forex trading logo

la compagnie

Contacts

Contacts
Plans William Fife

Plans William Fife

William Fife III (1857-1944), aussi connu sous le nom de William Fife Jr., faisait partie de la troisième génération d'une famille d'architectes navals et de constructeurs écossais.

Fife naît dans le petit village de Fairlie dans le Firth of Clyde. Son père et son grand-père, tous deux prénommés William et souvent appelés Fife I et Fife II, étaient concepteurs et constructeurs naval à Fairlie. Le commerce familial était établi dans un chantier sur la plage du village. Fife commença la construction de yachts en 1890 et surpassa vite les réalisations de son père et son grand-père jusqu'à devenir l'un des principaux architectes navals du moment.

William Fife hérite d'une prestigieuse lignée mais n'est pas long à établir sa propre réputation comme l'un des principaux architectes du monde du yachting. Dominant souvent ses concurrents, Fife est un maître de son commerce et reçoit des commandes des souverains européens mais aussi de clients d'Australie. Après le succès de son bateau Dragon (1888), Fife adopte un dragon stylisé comme emblème ; les bateaux sortant de Fairlie deviennent ensuite reconnaissables à ce logo.

Fife conçoit deux voiliers pour la Coupe de l'America commandés par le magnat du thé Thomas Lipton, qui courut la Coupe cinq fois. Fife conçoit Shamrock (1899) qui perd face à Columbia (1899) et Shamrock III (1903) qui perd face à Reliance (1903). Après l'établissement de la première Jauge Internationale en 1906, Fife devient un architecte prolifique de voiliers métriques, notamment dans les classes des 15 mètres JI et 19 mètres JI dans les années précédant la Première Guerre mondiale.

L'explorateur des régions arctiques Jean-Baptiste Charcot a possédé de nombreux bateaux tous nommés Pourquoi-pas? (sauf le Français). Le N° 2 était un plan Fife goélette de 190 tonneaux construit en 1879 en Écosse (ex-St Byrne (?), ex-Aline) de 1896 à 1901. Il a effectué avec un tour de l'Irlande durant l'été 1900, révélant ainsi ses talents exceptionnels de navigateur (source "Charcot" de S. Kahn).

Ce nom est disponible à l'exploitation dans les classes mentionnées sous forme de licence.

 

 

Les classes INPI de ce nom
16
20
28

Produits de l'imprimerie,
articles pour reliures ,
photographies, articles de papeterie....

Meubles,
cadres, objets dʼart en bois...

Jeux, jouets ;
décorations pour arbres de Noël...

 

Horloge de marée




Animé par Joomla!. Designed by: joomla templates download free-website-template Valid XHTML and CSS.